À propos de

Le dessin a toujours été pour moi un moyen de rêver, de me reconnecter à un monde plus pur, d’exprimer ce qu’il y a à l’intérieur de moi et n’a jamais été un moyen de reproduire la réalité de mon environnement.

Je me disais que je ne « savais » pas dessiner car je ne savais pas reproduire.

En plus, comme je confonds les couleurs, j’ai longtemps été complexée et cela me posait soucis pour dessiner de manière « conventionnelle ».

Après avoir longtemps couru derrière une excellence technique et académique, j’ai tout lâché suite à ma rencontre avec l’Amour et décidé d’utiliser le dessin pour offrir aux personnes qui me sont chères la vision pleine d’amour que j’avais pour eux, au-delà des stéréotypes, des codes, des moules.

Aujourd’hui je me sens libérée de ce poids du jugement et du formatage technique artistique et c’est avec mon cœur, mon âme et mon esprit que j’ai dessiné la plupart des images qui composent le site.

Lorsque je dessine, je ne sais généralement pas quel va être le résultat final, c’est comme si mon pinceau choisissait lui-même les couleurs, ma main la pression qu’elle exerce, mes doigts tracent le trait…

Je crois que chaque dessin est porteur de messages.

LE PESTIPON SOPHIE

Ma vision et mon objectif de publication

Je n’aime pas les tabous et les non dits et j’estime que les enfants grandissent mieux face à la vérité, même si elle peut leur paraître cruelle. Notre rôle en tant que parents ou accompagnants est de les aider à évoluer en sécurité avec cette vérité, à se construire ou à se reconstruire.

Généralement, lorsque je me retrouve démunie face aux mots à employer avec les enfants je m’aide de la littérature enfantine comme support à la communication.

Dans mes livres j’aborde des thèmes Inédits , d’actualité, qui ne sont pas ou peu traités dans la littérature enfantine /jeunesse . Mon objectif étant de rendre accessible à tous un support au dialogue .

Parce que chaque individu, peu importe son âge, a le droit à la vérité.

Parce qu’aucun sujet ne mérite le silence.

Mes textes peuvent paraître crus, mais je pars du principe que tout peut être dit si on accompagne l’enfant dans les émotions que ces mots vont susciter et si on peut répondre avec notre cœur aux questions qu’il se pose.

Thèmes abordés: les violences conjugales, l’inceste, le parent sous drogue, le parent manipulateur, le harcèlement scolaire, la philosophie du bonheur, les premières règles, la famille recomposée, la famille monoparentale …

Certains livres sont déjà publiés, d’autres sont en cours, d’autres sont en projet… Pour en savoir plus, visitez mes publications!

Bonne lecture!